dimanche 8 avril 2012

Tout est bien qui commence bien

Lorsque vous êtes comme moi partagée entre deux "chez soi" séparés de 1000 kilomètres, une adaptation est de rigueur. Par exemple, comment concilier mon désir de partager connaissances et découvertes sur les plantes avec un mode de vie hebdo-migrateur ? Un weekend au Nord, un weekend au Sud ...presque comme une romance de l'aujourd'hui de Michel Fugain, il y a pas mal d'années déjà. Ahhh ! Les fameuses seventies. Amour et fleurs !
Ben justement, les fleurs, c'est mes z'amours. Et pas seulement les fleurs, mais aussi les feuilles, les bourgeons, les racines, les écorces ....tout ce monde végétal qui offre aux humains le gîte et le couvert et plus si affinité.
Alors, ne pouvant pas m'y consacrer autant que je le souhaiterais (faut gagner sa croûte !), me voilà donc bloggante débutante.
Et débutante, je tiens à le rester. C'est-à-dire toujours capable d'étonnement et d'émerveillement. C'est dans cet esprit que j'aimerai partager au fil des semaines, mes rencontres avec les "plantes-compagnes".

Philomènement vôtre.

1 commentaire: